Accompagnement global

"Qui connait sa douleur, la décime. Mais qui connait sa joie la décuple" Jean PRIEUR

#Sophrologie et #Sophrothérapie riment avec Harmonie.

Bon nombre de thérapeutes d'institutions de soins tendent vers cet objectif à atteindre pour leur client ou patient.

Dans les moments extrêmes notamment lors de soins palliatifs, il faut apprendre à utiliser tous les outils qui sont proposés (et éventuellement aller en chercher d'autres) pour apprendre à gérer la #douleur, le #mal-être et retrouver une sensation de #soulagement.

La sophrologie a pleinement trouvé sa place dans la prise en charge globale. Elle agit en complémentarité avec d'autres pratiques, que cela soit l'allopathie, la kinésithérapie, la psychologie..​ et d'autres disciplines alternatives : naturopathie, psychothérapie, hypnose écologique, soins énergétiques, etc...

Son objectif consiste à apaiser la #douleur (quelle qu'elle soit), permettre à la personne souffrante de retrouver un certain réconfort dans son corps et dans sa vie avec si possible moins de médication (en accord avec les médecins bien-sûr), plus de complémentarité entre pratiques et disciplines de soins, plus de prise en charge active et consciente pour que le demandeur redevienne acteur de sa vie et de sa santé.

Ainsi il accède à certains outils qui le libèrent, lui permettent de retrouver sa responsabilité dans sa santé, son autonomie dans ses choix, le calment et l'apaisent.

N'est-ce pas cela au final un accompagnement de qualité ? Une prise en charge globale réussie ?

 

Cet article fait écho chez vous ?

Renseignez-vous.

Appelez-moi au 06.95.06.03.10

Demande de rendez-vous

 Bientôt en Ligne

via PAGESJAUNES DOC

GRATUIT

Retour Page Accueil

Retour Page Sophrologie

Retour Page Gestion du Stress

Retour Page Préparation à l'Accouchement

Retour Page Articles sur la Gestion de la Douleur

© 2013 by Sophie COLAS. Proudly created with Wix.com