Danse libre

"La Danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie"  Paulo COELHO

De quoi s'agit-il ?

La danse libre et intuitive que nous avons construite dans le cadre de nos ateliers respecte notre philosophie d'équilibre Corps Esprit.

Cette danse que nous encourageons vous invite à une expérience sensorielle et corporelle hors du commun.

Pas de chorégraphie enseignée, de pas incessamment répétés.

Au delà du mouvement que suggère la musique, nous vous invitons à vous laissez aller, à vous laisser porter dans d'autres lieux à l'intérieur de vous-même pour :

- Créer du lien avec vous-même,

- Apprendre à lâcher-prise sans risque et jugement

- Renouer avec votre intuition,

- Trouver des réponses à des questions restées en suspens,

- Panser vos blessures,

- Retrouver votre énergie et joie de vivre.

Qu'est-ce qui la différencie de la danse contemporaine ?

Donc pas de figures imposées, d'apprentissages de pas ... mais des mots suggérés pour vous inviter à lâcher, oublier la maîtrise et le contrôle. Vous vous laissez bercer par la musique, éventuellement des mouvements proposés tout en rondeur et souplesse.

La respiration est au départ maîtrisée pour redevenir naturelle et régulière, la lenteur est proposée au bénéfice de la concentration de soi, la recherche de la détente gagne contre la tension.

Tous ces paramètres s'enchaînent et créent une danse simple, pleine de fluidité et intuitive qui libère le corps tout autant que l'esprit.

Au final, vous quittez le cours allégé(e) et reboosté(e).

Pour quoi ce choix d'atelier ? 


La danse est avant tout un langage et l'expression de soi, nous voulions qu'elle sorte de tous les codes imposés pour devenir un véritable outil de transformation de soi.

Au fil des séances, vous vous recentrez, gagnez en écoute du corps, en ancrage et confiance.

Cette danse libre est bien âgée : elle "est un courant artistique apparu à la fin du XIX siècle en Europe" selon Wikipédia. Elle est la source de la danse contemporaine. Isadora Duncan et Malkovsky sont les personnalités qui ont marqué une époque.

A chaque séance, la danse nous invite à écouter notre corps, à apprendre à le comprendre pour se laisser porter vers quelque chose d'indéfinissable mais proche du sacré.

Le corps n'est un simple corps que l'on porte mais une véritable machine d'émotions et de ressentis : la musique crée une véritable mine de vibrations qui touchent la totalité de notre être, impactants positivement notre anatomie et notre physiologie.

Alors tenté(e) ?

Vous n'avez plus qu'à essayer.

Les mercredis de 18h00 à 19h00

Penser à réserver au préalable.Places limitées.

Retour Page Accueil

Retour Page séances collectives

© 2013 by Sophie COLAS. Proudly created with Wix.com