Déjouer le Stress scolaire

“Tu ne peux pas tout enseigner à un homme ; tu peux seulement l’aider à le trouver en lui.” Galilée

Sophrologue, Thérapeute multi disciplinaire et aussi titulaire d'une Maîtrise en Sciences, je me suis investie en tant qu'enseignante pendant mes premières années d'expérience professionnelle. A ce titre, je connais bien la problématique de stress et de mal être tant physique que mental chez les enfants et plus particulièrement les adolescents.

 

Associer la sophrologie ou toute discipline centrée sur le corps et la confiance en soi, à l'enseignement et le monde de l'Education permettrait à l'enfant (quel que soit son âge) de réussir dans sa scolarité. En effet, les avantages que les élèves pourraient retirer d'une telle initiation sont trés nombreux. Nous savons que quelle que soit la classe suivie ou la filière, l'élève est soumis à une pression sans cesse croissante (avoir de bonnes notes, bien se comporter, être sâge, se taire...). De plus, les objectifs de rendement, les éventuelles tensions relationnelles génèrent aussi un stress parfois alarmant caractérisé par des crises de panique, de l'hyperactivité, de la violence verbale ou actée, une absence de motivation ou d'attention...

Retrouver des adolescents ou des enfants de plus en plus fatigués peut accentuer chez eux le phénomène de dépression ou de dépréciation. Le stress favorise des pathologies psychosomatiques (maux de tête, de dos, de ventre, difficultés de sommeil, boulimie...).

 

La sophrologie  ou toute autre médecine douce, (et évenuellement suscitant un principe actif du demandeur) peut apporter une réponse appropriée à ces enfants ou grands enfants de manière durable. Destinée à leur apprendre à se relaxer rapidement pour mieux se concentrer, les séances leur permettraient d'approprier les techniques de relaxation mais aussi :

- Eviter l'épuisement

- Gérer le stress de façon positive

- Apprendre à communiquer ou mieux échanger

- Acquérir une meilleure confiance en soi

- Affronter une échéance importante

- Se préparer au changement

- Augmenter sa concentration

- Récupérer physiquement

- Améliorer son sommeil

- Bonifier son alimentation pour obtenir plus d'énergie

- Se recentrer

- Mieux résister aux agressions du quotidien

- Stimuler des relations apaisées

- Se libérer des tensions, des saturations émotionnelles

- Récupérer le moral et l'énergie

-etc...

 

Les séances de sophrologie en collectif que je propose pour les enfants et les adolescents s'adressent à tout élève en recherche d'un mieux être (désiré ou non-dit), et désireux de mieux s'adapter à son environnement éducatif.

 

Dans ce cadre, des sessions en collectif sont programmées chaque mercredi à la salle de Belin et le vendredi à la salle de l'Abbé Gaillard. Le programme à compter du mois de septembre de chaque rentrée sera défini au mois d'août au plus tard.

 

- Atelier Sophro ludique et Sophro LOupiot 

Séance en duo de 30 minutes à exécuter avec un enfant et un de ses parents (si le parent désire être présent et bénéficier de la séance :).

 

- Atelier Ado 

Séance de 45 minutes

Des demandes en séance individuelle en relaxation simple, sophrologie, hypnothérapie ou soins énergétique peuvent aussi être envisagées. Tout est question de savoir ce dont a réellement besoin l'adolescent. Seule l'anamnèse nous permettra de le découvrir.

Pour toute demande de renseignements,

Appelez moi au 06.95.06.03.10 

Demande de rendez-vous

 via PAGESJAUNES DOC

GRATUIT

Retour Page Accueil

Retour Page Article sur la sophrologie et l'Ecole

Retour Page Sophrologie

Mots clés :

d stress, antistress naturel, gestion anti stress, comment gérer le stress, pression, mal-être, dépression, comabattre le stress, antistress, confiance en soi,

© 2013 by Sophie COLAS. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now