Déroulement d'une séance

Chaque séance dure en moyenne une heure (elle varie avec les enfants).

 

Elle commence par un temps d'échange avec les participants, puis le Sophrologue va expliquer en détails le déroulement de la séance, des objectifs à atteindre et la méthode employée.

 

Nous établissons ainsi avec l'acceptation de chaque personne présente l'alliance sophronique. Nous vous rappellons en effet que la Sophrologie vous conduit à devenir autonome et responsable. Cette maturité s'acquiert avec les techniques enseignées qui vous permettent de prendre conscience de votre corporalité, de la réalité existentielle dans l'espace et du sentiment. 

 

La séance de sophronisation commence alors pour une durée de 20 minutes environ.

Nous guidons alors par la voix chaque participant en 2 temps : la relaxation physique et la détente mentale. Le participant est attentif aux différentes sensations perçues au niveau du corps et des émotions.

 

Une fois la détente et la relaxation obtenues, la personne passe par un niveau situé entre veille et sommeil : le niveau sophroliminal. Le sophrologue procède à l'activation intrasophronique qui permet de stimuler de façon positive les structures de la conscience.

 

La désophronisation marque la fin du processus de sophronisation. Les participants reviennent à leur état initial de conscience, au niveau de vigilance ordinaire, avec une reprise du tonus musculaire nécessaire à l'activité.

La séance arrive à la fin après le dialogue postsophronique. Chaque praticipant exprime oralement le vécu de la séance : impressions, sensations, reflexions et actualise ainsi les bénéfices obtenus.

Demande de rendez-vous

 Bientôt en Ligne

via PAGESJAUNES DOC

GRATUIT

 

Retour Page Sophrologie 

Retour Page Accueil

© 2013 by Sophie COLAS. Proudly created with Wix.com