Les Séances individuelles

"Trop Tard ? L'avenir sera ce que vous en ferez". Philippe DELERM

Pour qui les séances individuelles sont destinées ?

Les séances individuelles s'adressent aux enfants, adolescents ou adultes... à toutes personnes désireuse de travailler sans que  le regard des autres soit posé sur soi (en comparaison avec les séances collectives).

Où ont-elles lieu ?

En cabinet à BELIN-BELIET, GRADIGNAN ou en ligne.

L'association ne peut vous offrir cette prestation mais Sophie COLAS, en charge des cours de sophrologie collective et d'autres ateliers et cours vous renvoie sur son site : sophiecolas.com

Qui est-elle ?

Thérapeute multidisciplinaire et coach, Sophie intervient auprès de tous publics en demande d'accéder à un Mieux être (dépression, angoisse, anxiété, phobies,  stress, dépendance, perte de poids, etc…) ou désireux d'accéder au bien-être sur le long terme. Le but des séances individuelles étant de permettre à toute personne de retrouver les ressources et potentialités qu’elles possèdent en elle pour dépasser les épreuves quelles qu’elles soient et  accéder à l’harmonie dans leur corps et leur vie.

 

Le premier entretien dure 1h30 à 2h00. Il me permet d'interroger la personne en séance afin de s'informer sur son histoire, les demandes d'aide éventuelles : C'est l'anamnèse.

 

Elle pose une certain nombre de questions pour comprendre la personne en demande et les raisons de la consultation. Elle permet donc de fixer les objectifs pour les rencontres suivantes et le protocole de suivi.

 

Elles sont programmées sur rendez-vous

  • à son cabinet sur BELIN - 46 allée de Pellegrue - 33830 BELIET

  • à son cabinet sur GRADIGNAN - 1 Allée Don BOSCO - 33170 GRADIGNAN 

  • à distance / online ce qui facilite le processus : pas de trajet, on peut le faire au travail ou à domicile.

La fréquence des séances :

La fréquence conseillée est souvent 1 fois par semaine. Cependant comme les outils sont quelquefois plus longs à être intégrés, l'espace entre les séances peut être de 15 jours. Ce temps permet de bien comprendre l'outil (objectif intermédiaire à travailler) et mieux l'utiliser pour être bien préparé et prêt à en acquérir de nouveaux.

L'aide pour la prise en charge :

Même si les séances en médecines douces ou alternatives sont autorisées et rentrent dans le cadre d'un exercice libéral, les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Malgré tout, certaines mutuelles participent en intégralité (en nombre restreint de séances) ou en partie dans la prise en charge des ces soins alternatifs.

Via ce lien, vous aurez déjà une liste des mutuelles qui communiquent sur leur engagement.

Si votre mutuelle n'est pas listée, nous vous invitons à prendre contact avec elle pour ainsi voir directement avec leurs interlocuteurs, les aides proposées.

De plus, certaines entreprise ont aussi fait le choix de souscrire à des Chèques Santé. Renseignez-vous auprès de votre DRH ou service RH. MEDOUCINE a d'ailleurs validé ce paiement.

 

Pour toute autre demande,

appelez au (+33).6.95.06.03.10 ;-)

Demande de rendez-vous physique ou en ligne

via MEDOUCINE

GRATUIT

Retour Page Séances Collectives

Retour Page Accueil

Retour Page Ateliers/Stages

© 2013 by Sophie COLAS. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now